Apprendre le Trading en Ligne

Stock traderLe trading est accessible à tous mais il faut bien débuter et connaître quelques éléments de bases avant de de commencer. Le monde du trading est très grand et répondra forcément à vos attentes. Que vous soyez un investisseur sur le court ou le long terme vous allez pouvoir mettre à profit vos idées et prévisions boursières que ce soit sur les indices, les matières premières ou encore une action.

Sachez tout d’abord que beaucoup de choses influent sur la bourse et qu’il est important d’être très prudent avant d’investir. Un des atouts de trader les CFD c’est que grâce à l’effet de levier vous pourrez investir une petite somme tout en réalisant des gros profits. Mais vous pourrez également perdre votre somme plus rapidement. Nous vous invitons à lire nos explications sur l’effet de levier que propose les sites de trading.

Par ou commencer ?

Nous vous conseillons tout d’abord d’ouvrir un compte en mode démo pour commencer à trader sans risquer votre capital. Prenons le Broker Plus500, qui vous propose un mode démo avec 10.000€ à trader pour vous familiariser avec la plateforme de trading. Immédiatement vous allez pouvoir commencer à trader plus de 4000 produits boursiers. Cliquez ici pour ouvrir un compte sur Plus500.

S’informer avant de Trader

Il est est essentiel en bourse de s’informer avant de prendre position sur un produit. N’hésitez pas à consulter les forums boursiers pour demander des avis, discutez de vos futurs trades avec des amis. Ne partez pas avec l’idée que vous aller gagner et que vous en êtes sur, vous allez gagner des trades, mais vous allez également en perdre, cela est tout à fait normal. Le but est de dégager un bénéfice sur le long terme, ne l’oubliez pas.

Vous pouvez aussi vous rendre dans une librairie et acheter des livres que des investisseurs de talents ont rédigés. Vous ne serez jamais trop informés, cela pourra également vous donner des idées.

Les éléments qui influent sur la Bourse

Comme écrit précédemment, beaucoup de facteurs influent sur les marchés financiers. Dans cette partie nous allons vous détailler les principaux éléments qui agitent la bourse.

La macro-économie

La macro-économie est très importantes, cela reste un facteur principal concernant les marchés financiers. La macro-économie englobe les chiffres de croissance, du chômage, de l’inflation. Il est impératif de suivre avec les chiffres macro-économiques qui sortent chaque jour.

La Géopolotique

Aussi important que la macro-économie, la géopolitique peux faire trembler les marchés financiers avec l’annonce par exemple d’une guerre ou de problèmes entre les pays. Impossible à prévoir, ce facteur est malheureusement très important.

L’analyse Graphique

Considéré par certains traders comme l’élément le plus important (Certains tradent uniquement sur l’analyse graphique). Il est assez compliqué pour un débutant de comprendre l’analyse graphique mais bien évidemment cela s’apprend avec le temps. Nous sommes entrain de rédiger un dossier sur ce thème que vous pourrez consulter prochainement.

Résultats des Entreprises

Plusieurs fois dans l’année, les entreprises donnent des informations sur les résultats passés ainsi que les prévisions des prochains mois. Evidemment, quand la majorité des résultats est supérieur aux attentes des analystes, cela est considéré comme un bon signe pour l’économie.

Autres Facteurs difficiles à Classer

Il y a d’autres éléments importants et il était difficile de les placer dans les catégories ci-dessus, les voici :

  1. Attentats
  2. Politique monétaire (BCE, FED)
  3. Flash Krach
  4. Epidémie
  5. Catastrophes Naturelles

Tous ces éléments peuvent avoir une très grosse influence sur les marchés financiers et hormis pour la politique monétaire, ils sont impossibles à prévoir.

Avant de Commencer

Ne cherchez pas forcément à trader tous les produits, certains traders sont excellents dans le trading d’indices mais très mauvais dans le trading des matières premières par exemple. Et vous pouvez même être excellent lorsque vous trader le Cac 40 (indice boursier parisien) mais mauvais sur le Dax (indice boursier allemand).

A vous de faire vos choix, de tout préparer et de jouer quelques temps en mode démo afin de vous faire la main sans prendre le moindre risque.

Vous êtes Prêt à Débuter dans le Trading ?

Vous avez appris des quelques erreurs que vous avez faites en mode démo ? Vous avez réussi à faire des trades gagnants, à conserver votre capital et en plus vous trouvez tout cela passionnant ? Bienvenue dans le monde du Trading ! Vous pouvez dès maintenant effectuer un premier dépôt sur votre broker préféré, nous vous conseillons la référence Plus500, qui de plus, vous offre un bonus de 25€ sans dépôt !

N’hésitez pas à lire nos conseils ainsi que notre dossier qui vous aidera à choisir un capital de départ pour trader. Bons Trades !

Copyright © 2017. All Rights Reserved. Trader en Ligne | Guide sur le Trading des CFD et du Forex