Liste de Conseils pour débuter dans le tradingDe plus en plus de particuliers se lancent en trading, des solutions simples pour investir ayant été développées par les fintechs. Le trading consiste à acheter ou vendre des instruments financiers pour faire du profit dans un horizon de temps plus ou moins court ; contrairement à l’investissement sur les marchés avec lequel on s’attend à des profits sur le long terme. Toutes les transactions se font sur les marchés financiers et un courtier sert d’intermédiaire entre vous et les autres acteurs. Dans ce guide, vous allez découvrir des conseils pour trader profitablement.

Le trading, c’est quoi ?

Les instruments financiers sont émis par des entreprises, des institutions financières ou des gouvernements à la recherche de capitaux. Les traders achètent et vendent ces instruments sur le marché secondaire. Ces instruments peuvent être des actions, des ETF, des obligations ou encore des devises. Leurs cours montent et descendent en fonction de l’offre et de la demande.

Pour un trader, acheter des actions à un prix bas et les revendre plus tard à un prix plus élevé permet de réaliser des plus-values. La spéculation est ce qui fait en partie bouger le marché. Cela augmente aussi la liquidité.

Un trader doit observer attentivement les marchés pour prendre la bonne décision concernant l’achat, la vente ou la conservation des titres qu’ils négocient. Certains traders font cette activité de façon professionnelle pour une institution ou pour leur propre compte et en vivent. Tandis que d’autres en font leur passion, à temps partiel.

Les pertes et les gains font partie du trading, il y a donc un risque à gérer. Cela peut être fait en analysant les divers facteurs qui affectent les cours des instruments : les données économiques, l’incertitude politique, les guerres commerciales, etc.

4 conseils pour le trading

Le trading est une entreprise

Lorsque vous considérez le trading comme une entreprise, il y a de fortes chances que vous deveniez un meilleur trader. En effet, l’état d’esprit d’un entrepreneur vous aidera à prendre le trading plus au sérieux. Vous ne prendrez plus de trading pour un hobby ou un passe-temps.

Lorsque vous dirigez une entreprise, vous la prenez très au sérieux, car il s’agit de votre gagne-pain. Une petite erreur peut entraîner une faillite.

Le trading est un business ! Tous les traders à succès se considèrent comme des entrepreneurs. Bien sûr, il est difficile de le considérer comme un business lorsque vous êtes assis devant votre ordinateur et profitez du confort de votre maison. Cependant, si vous ne considérez pas le trading comme une entreprise, vous ne devez pas y investir votre épargne. Si vous faites du trading sur les marchés par hobby, vous ne serez pas en mesure d’avoir un succès à long terme en raison de l’absence de discipline stricte.

Se forger une discipline

Parmi les aspects les plus importants du trading figure le fait que vous devez avoir le plus haut niveau de discipline. Cette dernière est plus importante que votre stratégie de trading.

Être discipliné c’est avoir un ensemble de principes que vous suivez au quotidien. Des recherches ont montré que les entrepreneurs qui réussissent considèrent que la discipline est la chose la plus importante dans leur activité.

Cette discipline leur permet de rester en activité pendant une longue période. En tant que trader, la discipline est une priorité. Bien que le trading puisse être un moyen amusant de gagner sa vie, veillez à y mettre du sérieux pour augmenter vos chances de réussir dans ce domaine. Ne vous laissez pas aveugler par les success-stories dans les films où l’on voit des traders avoir une vie extravagante.

En réalité, les traders qui réussissent sont très humbles et savent qu’ils doivent rester disciplinés pour tirer le meilleur du marché. Si vous n’êtes pas discipliné, vous ne serez pas un trader profitable sur une longue période.

Avoir un objectif à long terme

Même si vous avez un style de trading à court terme, le succès de votre trading ne se définit pas sur 2 jours ou 2 semaines. Même si vous faites du trading à court terme, il est important de toujours garder à l’esprit un objectif à long terme.

Vous pouvez perdre de l’argent même si vous avez pris une bonne décision, ou vous pouvez même gagner de l’argent après avoir pris la mauvaise décision. Mais le succès d’une opération en particulier importe peu dans l’ensemble de votre entreprise de trading.

Les meilleurs traders ont toujours une vue d’ensemble de leur activité, et il est important que vous fassiez de même. Ne laissez pas les mauvais résultats affecter les décisions que vous prendrez dans les heures et les jours à venir.

Votre objectif à long terme ne doit pas nécessairement être en rapport avec les profits. Cela peut être un aspect de votre plan de trading. Par exemple, suivre son plan de trading sur un mois en démo avant d’investir des fonds réels. Cela vous donne assez de temps pour tester votre stratégie de trading.

Toujours se former

Se former au tradingIl ne suffit pas de suivre une ou deux formations et vous dire que vous maîtrisez le trading en ligne. Il y a plusieurs aspects que vous ne découvrirez qu’en tradant avec un compte réel. Vous pouvez donc apprendre tous les jours.

Pour réussir dans le trading, vous devez toujours être prêt à apprendre. N’hésitez pas à lire des livres sur différentes stratégies ou d’autres traders et investisseurs. L’avantage des livres est qu’ils vous donnent des idées même si vous n’appliquez pas les concepts qui y sont expliqués.

Il y a en outre plusieurs ressources intéressantes sur YouTube ainsi que sur les forums de trading. Tous les moyens sont bons pour apprendre !

Vous pouvez ensuite utiliser un compte démo pour tester les différents concepts que vous avez appris. Heureusement, la plupart des courtiers fiables que nous recommandons offrent un compte démo gratuit pour se former au trading et développer de nouvelles stratégies. Vous pouvez en tirer parti sans prendre de risque.

Appliquez ces conseils et commencez à trader en ligne :

  • 0% Commissions
  • Trading Crypto
  • Trading Social
71% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Plateforme efficace
  • 4000 instruments
  • Bureaux en France
80% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Plateforme simple
  • 2000 actifs
75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur
  • Top Forex
  • Bonne Réputation
72% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur